Vous pourrez trouver de nombreuses offres alléchantes vous proposant un site Internet, une plaquette et/ou un logo en 2 ou 3 clics, mais la création de ces différents supports de communication nécessite de vraies compétences graphiques et techniques.

La création d’un logo demande une vraie réflexion en amont (veille concurrentielle, domaine d’activité, messages que l’on veut véhiculer…). Il ne s’agit pas juste de choisir une typographie et de placer des formes de couleur par-ci par-là pour faire joli…

De même, la création de support de communication papier demande une réflexion poussée. Une cohérence entre le fond (message écrit) et la forme (message visuel) est indispensable tout en respectant les règles de composition et d’impression. Si une charte graphique existe (typographies, formes et couleurs définies) il est important de la respecter afin d’avoir une homogénéité et une cohérence graphique sur les différents supports de communication. 

Il en va de même pour un site Internet. Une veille concurrentielle, le choix des visuels, le travail sur le rédactionnel et les mots clés pour aider au référencement, un graphisme personnalisé avec une navigation fluide et intuitive, et un développement sous CMS professionnel et sécurisé.

Tous ces travaux graphiques ont bien sûr un coût. Mais avoir des supports de communication professionnels et personnalisés est un investissement. C’est votre image que vous véhiculez, il est donc important, qu’elle soit unique et professionnelle.

Tarif travaux graphiques, graphiste freelance
Share This